Contactez-nous

DPE: des acquéreurs toujours plus sensibilisés

Date de publication : 23/04/2021

Avant même l’entrée en vigueur de sa réforme de fiabilisation et de son opposabilité, le DPE continue de susciter un intérêt croissant auprès des acquéreurs comme le révèle une étude de SeLoger.com.

87%! Les candidats acquéreurs n’ont jamais été aussi nombreux à accorder de l’importance aux performances énergétiques de leur futur logement. Une augmentation qui concerne aussi les locataires puisqu’ils sont désormais 71% à consulter la note du DPE avant même la visite d’un logement. Cette prise d’information préalable atteintd’ailleurs 80% dans le cadre d’un achat.

Autre enseignement de l’étude SeLoger, la rénovation n’est pas forcément une problématique et un frein à la concrétisation d’une transaction. 82% des candidats acquéreurs sont ainsi prêts à acheter un bien à rénover, mais ils ne sont encore qu’une moitié à se renseigner sur les aides à la rénovation disponibles. Cette proportion augmente toutefois à 61% pour les investisseurs locatifs, plus renseignés, mais aussi plus à l’affut des solutions permettant de rentabiliser au mieux leurs projets.

Enfin, l’étude montre que l’impact d’une mauvaise note du DPE tend également à croitre. Près d’un quart des candidats acheteurs admettent ainsi reconsidérer leur projet dans le cas d’un logement mal noté, ce qui traduit également la plus grande sensibilisation du grand public aux enjeux des économies d’énergie et aussi aux enjeux environnementaux qui en découlent.


« Retour aux actualités

Ils nous font confiance

Trouvez
votre agence
la plus proche

En cliquant sur la carte

Certification et Assurance

Diagnostiqueurs
certifiés par

DPE Guérande

Nos interventions sont
assurées par

Diagnostic immobilier Clisson