Pays-De-Loire, Bretagne, Centre-Val De Loire, Ile-De-France : 02 40 33 34 33
Nouvelle Aquitaine : 05 56 46 45 45

Télétravail : n’oubliez pas de diagnostiquer l’installation de vos salariés !

Date de publication : 20/07/2020

Le confinement a rendu le télétravail obligatoire pour de nombreuses entreprises. Malgré la fin du confinement strict, de nombreux salariés ont continué à exercer leur activité depuis leur domicile et les entreprises envisagent même d’en généraliser la pratique à moyen ou à long terme. Mais attention, un diagnostic télétravail s’avère indispensable !

Comme au sein des locaux de l’entreprise, tout employeur se doit d’assurer la sécurité de ses salariés lorsqu’ils sont amenés à travailler depuis leur domicile. C’est pourquoi un diagnostic de conformité des installations électriques de l’espace dédié au télétravail s’impose. Contrairement à un diagnostic électricité réalisé pour une vente ou une location, le diagnostic télétravail ne porte que sur le local où travaille le salarié (bureau) et sur les appareils généraux de l’installation (tableau général, dispositifs de protection contre les surintensités, etc.). Pour autant, un état de l’installation intérieure d’électricité (diagnostic avant vente ou location) ne peut se substituer à un diagnostic télétravail et inversement. Le diagnostic télétravail est obligatoire quelle que soit l’ancienneté de l’installation. En cas de réserves émises lors du diagnostic, des interventions devront être effectuées afin de remédier aux risques repérés et une contre-visite devra être réalisée afin de lever définitivement ces réserves.

À noter qu’un diagnostiqueur immobilier certifié pour l’électricité est tout à fait habilité à effectuer un diagnostic télétravail. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Batis’Expert !


« Retour aux actualités

Trouvez
votre agence
la plus proche

En cliquant sur la carte

Certification et Assurance

Nos interventions sont
assurées par

Diagnostic immobilier Clisson